
(partie 1 ici)
Les cinq jeunes gens se réunirent et leur félicités s'unirent et dansèrent sous la véranda tandis que les corps exténués de ces aventures épousaient la forme des fauteuils empires. Les senteurs de la cuisine étaient si subtiles qu'elles n'aiguisaient les papilles que pour leur signifier : Vous avez le temps pour un apéritif royal.
Et tous d'une seule voix s'exclamèrent : « C'est le moment d'un apéro royal! »
Gabrielle quérit le fromage et le pain, quant à la liqueur elle fit gouter à ses convives l'anisette des frères Gras. « Vous m'en direz des nouvelles... Pour ma part, je n'y ai jamais trouvé délectation; je préfère cependant au trop rustre pastis ». Ils goutèrent et apprécièrent ce rafraichissement méditerranéen, levant leur verre à l'été atlantique.
Mélisande et Gabrielle eurent l'idée curieuse d'un prochain week-end sous le signe de la boisson, celle de la tisane du docteur Richter qui vide les intestins si bien, jusqu'aux bactéries naturelles et bénéfiques au transit. Rien à voir avec leur réunion autour de la gastronomie, d'ailleurs ils se mirent à table. On discuta et l'on se découvrit, Roger l'ex-compagnon de Mélisande l'accompagnait à nouveau, l'on rit et l'on dina. Jusqu'à la mousse au chocolat; le dessert ravit chaque langue et fit succomber de délice chacun de leurs palais, et oui, même celui difficile de Gabrielle. On poursuivit la dégustation d'un digestif sous la véranda.
A partir de ce moment là, les restes des carnets de route de l'équipée sont illisibles, les phrases sont incomplètes et ne veulent rien dire, les calembours sont graveleux et il est hors de question de les retranscrire. Ne reste alors que les dessins illustrant l'épisode d'aujourd'hui, à la signification mystérieuse; ainsi qu'un document endommagé qui a été restauré comme nous l'avons pu.
ps - quérir ne se conjugue pas. pardon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire