samedi 14 août 2010

Live Report - Coline et son mémoire

Aujourd'hui, après une petite sieste au soleil, il s'est mis à pleuvoir.
Grosse journée pour mon mémoire en perspective ! J'allais pouvoir être seule face à lui. J'en étais presque excitée, du genre, à la fin de l'après-midi, j'aurais écrit 5 pages de plus et je nagerais dans le bonheur et la joie.

Mais là, les ennuis, la vraie vie s'est mis à me rattraper.
D'abord, une mouche se noie dans mon café au lait. Saleté. Je le jette, en refait un, m'empare de la tapette et décime toute la population de ses soeurs en représailles. Contempler le massacre ne me satisfait pas, c'est impropre et je ferais mieux de ranger le salon, ce serait beaucoup plus drôle.

Pensant aux rangements, je vais faire un tour sur les petites annonces d'eBay. Une vraie merveille. Les bureaux disponibles me transportent dans des pays merveilleux aux sensations pures, et alors que je nage dans le bonheur,
Facebook qui était ouvert par hasard, se met à clignoter.
Un inopportun me parle. Je l'informe que "mon mémoire me gâche mes vacances" car je suis bougon, frustrée et il suffit de me voir pour s'en rendre compte mais voir est impossible sur le Facebook Chat.

Je saute des lignes dans mon mémoire et gagne 3 pages. Je tourne le disque sur le lecteur de vinyles. Mon nouveau café au lait est froid. J'ai fermé Facebook mais ouvert d'autres trucs. Bon, si j'ai gagné 3 pages à sauter des lignes, il me suffit d'en écrire deux pour nager dans le bonheur et la joie,
à défaut de nager dans la piscine à filtration naturelle que je construirai de mes mains bientôt pour y faire pousser du cresson.

Encore une nouvelle journée banale du Festival du Mémoire de Coline, on adore.

Aucun commentaire: